Page 37 - Rebelle-Santé n° 201
P. 37

HoméopatHie
uJ’apprécie beaucoup l’art, j’aime les journées « expo/théâtre/ concert » et, même, créer : dessi- ner, écrire, jouer d’un instrument, être comédien, danseur, sculpteur, c’est toute ma vie et j’ai besoin de graviter dans ce milieu. En re- vanche, hypersensible sensoriel, je ne supporte aucune cacophonie, surtout d’odeurs. Je ne pourrai ja- mais travailler dans une parfumerie ou une station essence !
u Déjà, à l’école, j’avais des résul- tats irréguliers, avec mon énergie en montagnes russes : au top le matin, mais pas la moelle de faire mes devoirs le soir. Ma vie d’adulte est comparable : rythme chrono- biologique concentré sur le bout incandescent de l’allumette. Bien que là encore, tout soit question de rencontres : ado, je faisais tout pour séduire les profs que j’admi- rais ; c’est pareil dans le monde du travail, un bon manager me donne envie de briller au travail.
Ma santé
u Le	phosphore	est	un	minéral indispensable à la santé en infime quantité. Cependant, une intoxica- tion aiguë abîme les organes, surtout le foie, tandis qu’une intoxication chronique provoque un effritement osseux. Ce sont donc les deux fai- blesses de Phosphorus : tendance à la déminéralisation, aux problèmes de squelette (dos voûté, scoliose...) et aux saignements – enfant, je sai- gnais souvent du nez ; ainsi que fragilité hépatique, pancréatique, gastrique. Je risque gros aux fêtes de fin d’année, je serai le premier à me plaindre de mon foie en cas d’abus de fromage, bûche, apéros... ce qui se reproduit pourtant à chaque réveillon ; j’aime la fête, j’en profite ! Je paye, mais tant pis.
u Toujours au max dans la journée, généreux de mon temps et de mon énergie, ma jauge batterie descend d’un coup le soir, dès que la lumière baisse. Je ne dirais pas que je me
coucheaveclespoules,maisglo- balement je suis un sprinteur et pas un coureur de fond : difficile pour moi de soutenir longtemps un effort, quel que soit le domaine – physique ou intellectuel. Le GR20 en Corse, très peu pour moi. Les soirées ne me vont pas bien, je ne me sens pas à l’aise, je stresse même. Et c’est pire en cas d’orage : lorsque la nature gronde ainsi, ça fait peur, non ?
u Asthme	et	infections	pulmo- naires me guettent, de même que les inflammations oculaires. Globa- lement, je suis en bonne santé, mais je n’ai pas beaucoup de réserve. Mince, voire maigre, j’ai tendance à attraper les microbes de l’hiver (grippe, rhume...). Quand je me sens mal, anxieux ou déprimé, vite, des câlins, des massages : offrez-moi un chèque cadeau pour un soin au SPA à Noël, j’adore !
Anne Dufour
Allure juvénile
Longiligne
Impulsif
Fougueux
Aime les gens
Aime les aliments froids, glacés et/ou lactés
Débordant d’énergie et d’enthousiasme
Tendance à épuiser son entourage
Rebelle-Santé N° 201	37
Illustrations © Fasko


































































































   35   36   37   38   39