Page 16 - Rebelle-Santé n° 234 - Extait
P. 16

Trucs
Merci à toutes celles et tous ceux qui nous envoient leurs « trucs » ; continuez à le faire, sur tous les sujets : beauté, santé, cuisine, jardin, enfants, animaux... Nous les transmettons avec grand plaisir à tous les lecteurs et lectrices.
par Sophie Lacoste
  L'huile d'onagre en cas de règles douloureuses
Truc transmis par Mme L. d'Indre-et-Loire
« Je voudrais répondre à Mme A. de Mayenne qui demande des conseils pour une jeune fille souffrant de règles très douloureuses (voir n° 232 de Rebelle- Santé p. 87). Celle-ci pour- rait essayer les gélules d'huile d'onagre. J'ai connu ces problèmes très douloureux et "handicapants", et cette huile, très efficace, a un effet bénéfique immédiat. Bien sûr, c'est un peu cher mais croyez-moi, je n'hésitais pas. Je m'en procurais en maga- sin bio. »
   Brûlures d'estomac au lit
Truc transmis par Pascale P. de Donnemarie
« Depuis plusieurs années, j'ai, la nuit, des symptômes récurrents : au début, des "oppressions" au niveau du plexus solaire (que je pensais être des crises d'angoisse, et c'était peut-être le cas), puis ces douleurs se sont mises à ressembler davantage à des brûlures. On m'a dit que je devais souffrir d'un reflux, peut-être dû à une béance du cardia. Récemment, les brûlures étaient devenues systéma- tiques. Dès que je m'allongeais, je ressentais ces brûlures et durant la nuit elles me réveillaient, elles pouvaient réapparaître entre 2 h et 7 h du matin. J'ai ajouté des oreillers pour dormir plus droite, et puis j'ai noté pendant plusieurs semaines ce que je mangeais, mais aucun aliment n'avait l'air d'être responsable de ces douleurs. J'ai essayé des anti-acides (à base de polysaccharides et de minéraux qui protègent la muqueuse), efficaces parfois, mais pas à chaque fois. Et puis une nuit, pas de brû- lures... J'ai réfléchi à ce que j'avais mangé la veille, rien de plus ou de moins que d'habitude. Je ne prenais plus d'anti-acides depuis plusieurs semaines. Seule différence : je n'avais rien bu entre la fin du dîner (vers 20 h 30 ou 21 h) et le coucher (rarement avant 23 h 30), contrairement aux autres soirs. Depuis une semaine maintenant, je n'ai plus de brûlures. Pourvu que ça dure ! »
 Rebelle-Santé
a sa chaîne
 Retrouvez les « Trucs de Sophie Lacoste » et d’autres vidéos de recettes et pas à pas !
  84 Rebelle-Santé N° 234






















































































   14   15   16   17   18