Page 14 - Rebelle-Santé n° 205
P. 14

Courriers
Suite...
Arthrose et traitement homéopathique
des lecteurs
« Je voudrais vous faire part du traitement donné en 2007, par un médecin homéopathe ; il a été efficace pour l’arth- rose du pouce. Je l’ai pris à nouveau, avec succès, en mars 2017 pour l’arthrose au niveau du genou et de la hanche. Très rapidement, je n’ai plus souffert. Une poussée seule- ment en septembre dernier, après avoir pris l’avion pour un voyage en Irlande (est-ce la raison ?). Les douleurs ont persisté pendant environ 2 mois sans prise de traitement, puis ont disparu jusqu’à ce jour. Je précise que ce mé- decin m’avait donné une crème à base de silicium (pour massages) dont je n’avais pas gardé l’ordonnance. »
Carbo vegetabilis	Àa 7 CH Kalium carbonicum	5 granules 2 fois par jour
Préparation chez Weleda : Apis D8 Belladona D6 Kalium bichromicum D10 Mercurius solubilis D15 Phytolacca D4
3 granules 3 fois par jour
L’ensemble est à suivre pendant 4 mois, à renouveler.
Le traitement en question :
Silettum® : 2 gélules par jour
Préparation : Harpagophytum en teinture-mère (TM)	100 gouttes de Scrofularia TM	chaque par jour Ribes nigrum macérat glycériné 1DH	dans un peu d’eau
Nelly R. de Seine-et-Marne
LECTEURS EN DÉTRESSE...
Certains lecteurs sont à la recherche de solutions pour des maux dont ils n’arrivent pas à se débarrasser, d’adresses, de conseils... Si vous pouvez les aider, n’hésitez pas !
Envoyez votre courrier à Rebelle-Santé - courrier des lecteurs - CS 80203 - 77520 Donnemarie-Dontilly
Polyneuropathie sensitive axonale
« J’ai 74 ans. Je suis diabétique (équilibré avec l’aide de plusieurs médicaments), mais j’ai, malgré tout, une insensi- bilité de tout le dessous de mes pieds, qui, d’après des examens réalisés à l’hôpital, serait due à une polyneuropathie sensitive axonale. Pour cela, depuis 2 mois, on me donne de la Gabapentine, sans aucun soulagement pour l’instant. Je souffre également d’élancements, de picotements, de crampes nocturnes ainsi que de déséquilibre. Je ne supporte plus le drap sur les pieds. Je ne peux plus du tout conduire. J’ai testé plusieurs pommades, consulté plusieurs fois une ostéopathe, j’ai eu des infiltrations sans amélioration. Les bains de pieds me soulagent, mais pas de façon durable. Auriez-vous des solutions ? Quelqu’un aurait-il les mêmes symptômes ? Merci d’avance. »
Monsieur C. du Val-d’Oise
Petit rappel : notre rubrique « Lecteurs en détresse » est un « dernier recours ». Merci de nous laisser juger de l’opportunité d’y faire figurer vos demandes. Nous ne publierons pas votre adresse, mais nous en avons besoin pour vous envoyer les courriers que nous recevons pour vous !
Pour passer une demande urgente, mais aussi pour prendre connaissance des courriers des lecteurs en détresse et éventuellement y répondre, vous pouvez également vous reporter à notre "Petit Journal", rubrique "Recherche de témoignages" dans les petites annonces et, si vous avez Internet, connectez- vous sur www.rebelle-sante.com et allez faire un tour sur le forum.
14
Rebelle-Santé N° 205
SOS


































































































   12   13   14   15   16