Page 16 - Rebelle-Santé n° 205
P. 16
Trucs
par Sophie Lacoste
Merci à tous ceux qui nous envoient leurs « trucs » ; continuez à le faire, sur tous les sujets : beauté, santé, cuisine, jardin, enfants, animaux... Nous les transmettons avec grand plaisir à tous les lecteurs.
Voir sans lunettes, y a pas d’âge ! Des précisions... Truc transmis par Jean V. de l’Hérault
Dans le n° 204 p. 13, ce lecteur âgé de bientôt 88 ans donnait son témoignage : il n’a jamais porté de lunettes. Un œil ayant 8 muscles, il les a fait tra- vailler en gardant la tête immobile et en regardant en haut, en bas, à droite, à gauche et en oblique et cela, pendant quelques minutes chaque jour.
Dans un nouveau courrier, ce lecteur a souhaité don- ner des précisions.
« Suite à ma précédente lettre au sujet de ma vue sans lunettes, j’ajoute ce qui suit. Je me lave les yeux à l’eau froide tous les matins : je mouille un gant et frotte un œil 5 ou 6 fois puis l’autre, et je recommence 3 ou 4 fois.
Je tourne les yeux en faisant des ronds une dizaine de fois, dans un sens puis dans l’autre. Quand je suis dehors, et seul, je regarde très calme- ment mon pouce positionné à 15 cm de mon visage, puis un arbre, un poteau ou autre situé à 10, 20 ou 30 mètres. Ensuite, je regarde encore plus loin, le clo- cher du village voisin. Puis, je reviens sur le poteau, sur mon pouce et je recommence ainsi 3, 4 ou 5 fois. Je ferme les yeux en serrant les paupières pendant quelques secondes et je recommence. Ensuite, je les écarquille. Voilà mes petits trucs. »
Remèdes anti-déprime
Truc transmis par Monsieur A. des Hauts-de-Seine
Une lectrice a déposé une demande sur le fo- rum de Rebelle-Santé : elle souffre de dépres- sion et est agressive avant et pendant ses règles et les antidépresseurs naturels (dont le milleper- tuis) n’ont pas les effets attendus. Un internaute lui répond :
« Le chlorure de magnésium est un excellent antidépresseur naturel, à cela je vous conseille vivement l’association de vitamine C (acide L- ascorbique). Par ailleurs, les bienfaits de la pra- tique du yoga sur l’humeur (et la santé générale de nos corps) ne sont plus à démontrer, ajoutez également un petit quart d’heure de médita- tion par jour et vous repartirez de plus belle ! Dans les deux pratiques précitées, l’assiduité et la persévérance sont indispensables, mais elles paient, incontestablement. En espérant avoir été utile et vous souhaitant le meilleur pour la suite :) ».
Pour ne plus avoir d’hémorroïdes, serrez le périnée ! Truc transmis aussi par Jean V. de l’Hérault
« J’ai été opéré à l’âge de 50 ans des hémorroïdes. Un an après, c’est revenu. Partant du principe que l’anus est un muscle, je l’ai fait travailler. Tous les jours, j’ai contracté le sphincter anal, les muscles du périnée. Les hémorroïdes ont disparu et ne sont jamais revenues (je vais avoir 88 ans). Je continue à le faire régulièrement. Ces dames, aussi, auraient intérêt à pratiquer cet exercice afin d’éviter toutes sortes de problèmes féminins. »
Rebelle-Santé
a sa chaîne
16 Rebelle-Santé N° 205