Page 13 - Demo
P. 13
Les analyses des interviews des survivants ont montré que tous avaient non seulement la volonté de « ne pas mourir » mais surtout, voulaient continuer à vivre, ce qui fait pour eux une nette différence. Les liens non pas encore été complètement élucidés entre l’esprit et le corps, mais laissent toutefois penser que l’esprit a un réel pouvoir sur les réponses immunitaires et plus globalement sur « l’énergie vitale » du corps. Ainsi, de fortes raisons de continuer à vivre ont contribués dans de nombreux cas à renforcer le corps et la volonté de traverser victorieusement cette épreuve. L’esprit combatif seul ne semble pas faire de différence au regard des études menées sur cet aspect, en revanche se battre pour ce qui nous procure du bonheur et de la joie dans la vie semble bien faire une différence.
Pour s’aider à y voir clair dans les raisons fortes qui poussent à rester, certains survivants ont eu recours à quelques gestes comme : Ecrire le nombre d’années que l’on désire encore vivre. Garder ce chiffre idéal en tête. Ecrire soi-même sa nécrologie et mettre l’accent sur ce qui vous a rendu le plus fier ou apporté le plus de bonheur dans votre vie. Ecrire la liste des choses qui vous apportent bonheur et joie dans votre vie.
Récemment, j’ai discuté avec une personne qui m’a expliqué que sa mère, atteinte d’un cancer, n’avait plus que quelques mois à vivre selon les médecins.
Elle a survécu 7 ans.
Elle ne s’est concentrée que sur une seule des 9 clés :
La première des clés. Elle avait trouvé de bonnes et fortes raisons de vivre.
Sa petite fille était enceinte, et elle voulait connaître son arrière petite fille. Ensuite, son autre petite fille allait se marier. Elle a donc voulu assister au mariage. Puis assister au baptême de sa première arrière petite fille... Vous avez compris la suite. De mois en mois, elle avait toujours
une bonne raison de survivre encore quelques mois. Au final, déjouant tous les pronostiques médicaux, elle a vécu 7 ans avec un cancer qui devait avoir raison d’elle en quelques mois.
Copyright © 2018 – NSP Communication - Tous droits réservés pour tous pays 11
Les 9 clés de ceux qui ont guéri du cancer