Page 25 - Demo
P. 25
Les protéines animales sont très digestibles, ont des teneurs élevées en acides aminés indispensables avec un profil assez voisin de celui des besoins de l’Homme. D’une manière générale les protéines d’origine animale ont une valeur biologique plus élevée que celle d’origine végétale.
Les protéines animales apportent les 8 acides aminés essentiels.
Les protéines végétales, qui constituent l’autre source majeure de protéines alimentaires, proviennent pour l’essentiel des céréales (blé, riz, maïs) et des légumes secs (pois, haricots, soja, lentilles, fèves et pois chiche). Leur digestibilité est en moyenne inférieure aux protéines d’origine animale. De plus, les protéines d’origine végétale ne sont pas parfaitement équilibrées au regard des besoins de notre organisme. Il est donc nécessaire d’associer différentes sources alimentaires pour obtenir une valeur biologique supérieure.
Les 9 clés de ceux qui ont guéri du cancer
Les produits laitiers (fromage, yaourt, lait) : la caséine (une protéine du lait) fait également croître les cellules tumorales, in vitro et in vivo (sur modèle animal). Des souris ont ainsi vu un cancer se déclencher par simple absorbation répétée de caséine. De plus, on retrouve dans le lait, des traces d’antibiotiques et de pesticides. Si le lait et les produits laitiers sont une source d’alimentation indispensable pour vous, alors privilégiez les produits, bio, élaborés à partir de lait cru. L’enzyme qui permet la digestion des protéines du lait est encore présente dans le lait cru, alors qu’elle a disparu dans le lait pasteurisé.
Les produits raffinés et transformés : les produits transformés contiennent, sels, sucre, graisses saturées, conservateurs, acidifiants, colorants, arômes, etc.. tout un cocktail chimique dont on peut se passer. De plus, le processus de transformation vide les matières premières (légumes, fruits, céréales) de leurs nutriments essentiels.
Copyright © 2018 – NSP Communication - Tous droits réservés pour tous pays 23