Page 28 - Demo
P. 28
Prendre une part active à sa santé aide à aller mieux, de façon globale, à ne plus avoir l’impression de subir sa maladie et ses traitements. Cela aide à cultiver l’impression de reprise de contrôle sur quelque chose qui échappe complémentent.
Prendre une part active à sa guérison, s’est être disposé à faire des changements dans sa vie et être capable de négocier avec ses résistances.
Par exemple :
Ne pas rester passif, prendre soin de soi.
Avoir l’envie de faire des changements dans sa vie ne va pas de soi, il va peut- être falloir s’interroger sur des : situations stressantes, lieux ou personnes déplaisantes que l’on ne veut plus.
Compter avec la résistance des autres, de l’entourage à ces changements.
Dans l’idéal, trouver un médecin qui ne soit pas embêté que vous posiez des questions sur votre état de santé, les traitements à venir, les options de la vie de tous les jours. Soyez actif avec votre médecin.
Restez informé et cherchez des informations de qualité qui peuvent vous aider, en apprenant aussi à différencier le bon grain de l’ivraie en terme d’information.
Prenez un bout de papier, faites 4 cases : physique, mental, émotionnel, spirituel et notez tant ce que vous aimez et qui vous fait du bien dans ces cases que ce qui vous déplaît. Cela vous aidera à faire des choix en privilégiant l’un et en évitant l’autre.
Essayez de vous entourer de quelqu’un qui vous soutient dans votre démarche de prise en main.
Copyright © 2018 – NSP Communication - Tous droits réservés pour tous pays 26
Les 9 clés de ceux qui ont guéri du cancer