Page 27 - Foire aux questions
P. 27

  Methodology for the Olympic Games and Paralymic Games" et "Sports for Climate Action" (en anglais uniquement). Jusqu'à présent, nous avons obtenu la participation active de neuf Fédérations Internationales, de trois de nos partenaires commerciaux (TOP), d'un certain nombre de Comités Nationaux Olympiques et de la ville d'Ichinomiya au Japon, laquelle accueillera des compétitions de surf pendant les Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo 2020. Nous poursuivons sur cette lancée. L'Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN) nous aide à éviter tout impact négatif potentiel du sport et des Jeux Olympiques sur la nature, tout en identifiant de quelle manière le Mouvement olympique peut jouer un rôle actif dans la préservation de l'environnement.
La durabilité au CIO
Bien entendu, le CIO, en tant qu'organisation, a également la responsabilité de "passer de la parole aux actes" en matière de durabilité. Nous prenons cette responsabilité très au sérieux.
La Maison olympique – notre nouveau siège social actuellement en construction à Lausanne – servira d'espace de collaboration pour le Mouvement olympique dans son ensemble et est en voie d'obtenir les plus hautes certifications internationales en matière de durabilité.
Nous avons également mis en place un programme innovant de réduction des émissions de carbone, grâce à notre partenaire carbone officiel Dow, qui va bien au- delà de l'équilibre de notre propre empreinte opérationnelle.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page consacrée à la durabilité sur le site web olympic.org.
  




























































































   25   26   27   28   29