Page 11 - Ateliers alphA Waving
P. 11

EAS-e
 EPratiquer l’alphAWaving dans son quotidien pour
son bien-être émotionnel, intellectuel ainsi que pour sa per- formance au travail est extrême- ment bénéfique, mais sans cadre cela est peu prolifique!
nvironment ystemic -e
nhance
A
S L’EAS-e est le cadre dans le-
quel s’incrit la pratique de l’aphAWaving, c’est son «Pour- quoi?», son «Comment?» son «Quand et avec Qui?», mais aussi son «Où».
C’est en résumé un modèle d’ap- prentissage qui permet de
easy = /’i:zɪ/
lphAwaving
CONFIDENT ? EAS-e as
FACILITER l’accès au change- ment. Avec une meilleure co- hérence, plus de cohésion, en mettant en place des échanges internes calmes et réfléchies pour des échanges externes ouverts; adaptés et compréhensibles.
      L’entreprise, sa culture est ses valeurs sont un système ouvert et dynamique qui évolue en permanence car il doit s’adapter à son environnement. Le changement est une conséquence de cette dynamique adaptative.
Considérer autrement la peur c’est com- mencer par comprendre qu’elle n’a pas pour fonction de nuire mais à vocation à être utile.
Nous prenons içi la peur pour exemple, mais cela s’applique à toutes nos émo- tions, (à nos) sensations, (à nos) ressen- tis. C’est en cela que les applications ain- si que les promesses de l’EAS-e sont plurielles mais aussi évolutives.
ABC !
 alphA al
Waving al
A
        Le collaborateur qui doit s’adapter à l’adaptation de l’entreprise est avant tout un être humain qui dans son fort inté- rieur n’aime pas être sorti d’une routine confortable. Or le changement implique du renouveau, du mouvement mais aussi de l’inconnu, donc de la peur.
 L’une des promesses de l’EAS-e est de permettre à celles et ceux qui le sou- haitent d’accéder à une toute autre per- ception de la peur.
 Pouvoir sortir de sa zone de confort à tout moment grâce à la gestion de ses propres émotions. Faire perdurer son efficacité grâce à une vision globale et à du bio-feedback dans son quotidien de travail.
Voilà en quoi le cadre de l’EAS-e rend le modèle prolifique; il permet de
générer du «bien-être» pour soi et pour les autres, mais plus encore il le multiplie.










































































   9   10   11   12   13