Page 7 - Ateliers alphA Waving
P. 7

 COMMENT
  Le quatuor de base
  PLEINE CONCSIENCE
RESPIRATION
EMOTION
  INTUITION
    L’aphAWaving s’inscrit dans une démarche de Qualité de Vie au Travail. Sa pratique au quotidien est une action préventive perme-
tant de faire face aux multiples sujets de négociation sensibles au coeur de l’entreprise. Prévoir les risques psychosociaux c’est se donner les moyens d’agir en même temps sur plusieurs axes.
C’est bien sûr réduire le trop plein de stress dont beaucoup souffrent. Aténuer, diminuer et mieux encore éradiquer toutes formes de pénibilités qui frènent les collaborateurs et par concséquent l’en- treprise. C’est aussi agir sur un axe ou plutôt une corde de sensibilité propre à l’être humain, celle de la considération. Quand cette dernière est prise en compte, on agit par extension sur l’axe performance, individuelle et collective.
Le collaborateur qui pratique l’aphA Waving se connecte où et quand il veut à ses ondes cérébrales alphA. Il peut prendre du recul, mieux voir, exami- ner autrement, étoffer sa palette de choix, prévoir à l’avance pour ne plus réagir... Mais afin d’arriver à cela et plus encore, quelques prérequis sont néces- saires.
Il est fondamental de se désarmer des croyances limitantes, il est aussi vital de laisser tomber les ha- bits de suffisance imprimés de certitudes. Bref, il faut cesser de résister, car plus il y a de résistance, plus il y a de rétention. A l’inverse, plus il y a de lâcher prise, plus il y a de diffusion...
 C’est un peu comme du jardinage; si la terre est trop compacte, elle est imperméable et l’eau ne peut être drainée dans le sol. Conséquence: sécheresse et aridité tuent l’environnement.
Se projeter
Se projeter et désirer ?
 et désirer ?
La nature nous a fourni un terreau intérieur très fertile qu’il faut utiliser en y plantant deux graines. L’une s’appelle PERSPECTIVE et l’autre se nomme ENVIE. Si on ne les oublie pas, si l’on pense chaque jour à les nourrir, ces deux graines vont grandir, se fortifier et se multiplier, puis elles donneront des fruits.
Pouvoir surfer sur des vagues alphA, c’est comme surfer tout court, cela passe par l’apprentissage, la compréhension et l’acceptation de certaines notions. En voici quelques unes.
  

















































































   5   6   7   8   9