Page 10 - Livret d'accueil du CHIC des Andaines
P. 10

Modalités de sortie
• Le service de soins
Il vous remettra : une ordonnance relative à votre traitement et éventuellement des certificats médicaux, un arrêt de travail, un bon de transport, ...
Le médecin traitant et le cas échéant le médecin qui vous a adressé à l’établissement seront informés de votre séjour ainsi que du déroulement de votre hospitalisation afin de poursuivre votre prise en charge.
Il peut vous être proposé d’être suivi en « consultations externes » pour la continuité de votre prise en charge. Dans ce cas, vous devrez à chaque visite vous présenter au service des soins externes, muni de votre carte vitale, de votre carte de complémentaire santé, carte d'identité ou tout autre document attestant de votre identité. Un bon de consultation vous sera remis.
• Sortie d'un mineur
Un accompagnant, muni d’une pièce d’identité justifiant de son lien de parenté ou titulaire d’une autorisation parentale, doit obligatoirement être présent pour la sortie.
• Le service des admissions
Il est obligatoire pour le patient ou un de ses proches de passer au service des admissions avant la sortie :
1) pour régler les frais de séjour (ticket
modérateur, forfait journalier, acomptes...) 2)pour recevoir les bulletins de sortie à
transmettre éventuellement à :
-votre organisme d'assurance maladie
afin de percevoir vos indemnités
journalières
- votre employeur pour justifier de votre
arrêt de travail
- votre complémentaire santé pour
d'éventuels remboursements (téléphone,
télévision, ...)
- votre transporteur pour les rembourse-
ments de frais de transport
Questionnaire de sortie
Avant votre sortie, le personnel du service de soins vous remettra un questionnaire de sortie « enquête de satisfaction ».
Il est destiné à recueillir vos suggestions et vos observations.
Il nous aidera à apprécier la qualité des prestations qui vous ont été apportées pendant ce séjour et le cas échéant à les améliorer. Il peut être renseigné anonymement.
Votre sortie
Décision de sortie
La sortie est autorisée par le médecin. Elle est organisée et préparée avec l’équipe soignante. Elle a lieu généralement les jours ouvrables et en début d’après-midi ou fin de matinée.
Si vous souhaitez sortir contre avis médical, nous respecterons votre décision. Vous devrez néanmoins signer une décharge de responsabilité vous informant des risques encourus.


































































































   8   9   10   11   12