Page 12 - Projet 1
P. 12

2 décembre 2016
Régulièrement, mon esprit voyage. Je ne suis que très rarement là où je devrais être. D’aussi loin que je me souviens, j’ai toujours été comme cela. J’ai voulu échapper aux autres.
J’ai toujours eu ce désir au fond de moi de voyager et de visiter des lieux en pensant: c’est ici qu’est ma place. Mais j’imagine que tout cela est utopique. Il est facile d’imaginer. Il est facile de se tourner vers le futur, pensant que tout ira mieux les jours suivants. Mais aujourd'hui ? Qui suis-je aujourd’hui ?
En vérité, ce monde est peut-être dur pour nous et j’ai parfois beaucoup de mal à réaliser que la cruauté humaine existe. Grandi disait « soyez le changement que vous voulez voir dans le monde ».
Il me semble que ce changement doit passer par une phase d’acceptation. Ce monde est tel qu’il est. À présent il faut pardonner. Nous sommes tous humains, pardonner est important. Si nous n’en sommes pas capables, nous ne ne pouvons nous libérer de tout ce malheur qui repose sur nos épaules. Il faut savoir pardonner aux autres autant que l’on se pardonne à soi.
Ma petite expérience m’a fait prendre conscience des atrocités dont les hommes sont capables. Il est malheureux de voir toute cette souffrance face à laquelle nous sommes impuissants. C’est pour cette raison que j’ai décidé d’être heureuse. Comment le bonheur peut-il exister si tu ne commences par toi-même par être heureux ?
Lorsque j’observe une personne, je l’analyse et m’oblige à trouver quelque chose de beau en elle. C’est à nous d’apporter un regard sur le monde. Que décidons-nous de voir ? Préfères-tu regarder la beauté ou t’attacher à la difficulté ?


































































































   10   11   12   13   14