Page 10 - Projet 1
P. 10

30 novembre 2016
En marchant dans la rue, j’ai soudainement réalisé ce que la création humaine avait fait. Même les arbres n’avaient pas été mis là par pur hasard. Depuis le Moyen Âge, plus aucune forêt naturelle n’existe en Europe. L’homme a décidé d’être maître de la nature. La nature, elle, est simplement passive face aux actions de l’homme.
J’aime la nature. Elle regorge de sagesse que l’être humain n’a pas encore la capacité d’acquérir. Face aux épreuves de la vie, un arbre ne s’abat pas, mais reste érigé. Son tronc est l’exemple même des souffrances qu’il a pu endurer. Mais il reste là, observant le monde de sa hauteur.
Est-ce que tu as déjà rêvé de voler ? D’observer le monde et réaliser à quel point tu es bien loin du reste du monde. Parfois je me sens seule, effacée, sans caractère lorsque je me trouve face à autrui. Mais que se passe-t-il en moi ?
Peut-être est venue l’heure de m’accepter, de réaliser que je ne suis pas de ces filles qui aiment se montrer. J’ai me fondre dans la masse sans dépasser. Mais je suis une éternelle romantique capable d’ouvrir son jardin secret lorsqu’une personne prend de l’importance dans ma vie.
J’ai réalisé que nous sommes entourés de créations humaines et que chaque chose ici, dans cette pièce même, et même en nous, a nécessité la création de la part de quelqu’un. Nous avons tous notre place dans ce monde, qui que nous soyons. Parce que, nous avons été voulus. Personne ne peut nous retirer cette place, ce rôle qui nous est dû.


































































































   8   9   10   11   12