Page 11 - Bul_07_03_19
P. 11
Ces 2 bâtiments en bois vétustes sont inutilisés leur reconstruction en dur nécessite des moyens qui sont maintenant beaucoup plus importants, compte tenu de l’inflation qui a eu lieu, la Pagode participera aussi à ce financement. Ces bâtiments sont à ce jour rasés, il faut lancer la construction.
En résumé, Extrait du site de notre club :
Les Rotary Clubs Le Mans et Paderborn et l'association ALK (Aidons les Khmers) se sont alliés pour la réalisation d'une école primaire dans le sud du Cambodge, dans le village d'Ang Thnot, province de TAKEO.
Sans participation de la Fondation Rotary, seulement avec l'aide des donateurs manceaux et des rotariens des deux clubs, depuis 2002 nous avons œuvré pour faire renaitre cette école de son état vétuste d'origine. Trois bâtiments en dur ont été construits et deux bâtiments rénovés en bois, permettant à 800 élèves d'y travailler dans de très bonnes conditions. Les élèves viennent de 20 villages voisins dans un périmètre d'une dizaine de kilomètres autour du village d'Ang Thnot. Des plantations de fleurs et d’arbustes ont été effectuées. Afin de poursuivre notre programme d'écologie et d'hygiène, en 2015, deux unités sanitaires avec eau courante ont été construites.
Notre programme continue en 2019. Il débute déjà par la démolition de deux corps de
vieux bâtiments. Puis suivra la reconstruction en dur de deux bâtiments neufs. En 2020, l'école primaire d'Ang Thnot possèdera 5 bâtiments en dur de 5 classes chacun et 2 bâtiments en bois.
Pour participer merci de retourner le bulletin de souscription accompagné de votre règlement à la trésorière : Hélène Houx, 13 rue du docteur Delaunay, 72000 Le Mans
Avec tous nos remerciements et notre amitié. Philippe Trouvé & Morokad TEP
Sommaire
page 10