Page 22 - Demo
P. 22

BANC D’ESSAI STÉRÉOPHONIE
Amplificateur intégré / lecteur de musique en réseau Unity Atom de Naim Audio
La petite bombe atomique
   L’entreprise Naim Audio, de Salisbury en Angleterre, nous a toujours habitués à beaucoup de développements et de recherches en audio grand public. Il n’est donc pas très surprenant de constater qu’au fil des années, Naim soit devenue une figure de proue en la matière. Il y a quelque temps déjà, elle nous avait présenté le Mu-So qui poussait la clientèle à littéralement consommer la musique de manière différente. Découlant de toute la vague de la connectivité sans fil visant les audio- philes, Naim a attaqué ce segment du marché de manière agressive en présentant aux amateurs la série Unity qui a, sans l’ombre d’un doute, contri- bué à bâtir la confiance de l’industrie face à ces nouveaux médias musicaux.
La série Unity offre différentes solutions qui ré- pondent très bien aux demandes de l’amateur de musique moderne. Nous avons droit à trois mo- dèles d’amplificateurs ainsi qu’au Unity Core pour convertir et archiver, sur disque dur, l’ensemble de notre librairie de disques compacts. Pour ce banc d’essai, je teste le petit de la famille, soit le Unity
Atom, qui est une belle solution compacte pour l’amateur qui travaille sa librairie surtout par la mise en réseau de ses disques durs, et en utilisant le très simple protocole Universal Plug & Play, plutôt qu’en branchant une tonne de sources en périphérie.
ès la découverte de l’appareil chez moi, je vois que Naim a toujours soin de bien protéger les composants avec des éléments de qualité, ce qui est souvent annonciateur de ce qui suit.
Comme tous les appareils de la série unity, l’esthétique est un peu sévère sans aucun ton sur ton ou éclat de cou-
22 MAG@ZINE TED I 25 - 05
« Par BENOiT VARiN
Observations physiques
D
leurs, du moins en ce qui a attrait au châssis. La fameuse molette de volume, sur le dessus, est intéressante par contre. Le mouve- ment est vraiment fluide sans qu’ait été laissée de côté la sensa- tion un peu ferme que l’on aime tant. N’en étant pas à mon pre- mier Unity, je peux déjà affirmer que ce contrôle est un de mes favoris sur l’ensemble des appareils audio que j’ai pu essayer.
Sur le plan technique
La connectique du Atom reste assez simple et disons qu’elle va là où Naim l’a voulu pour le cadet de la série. Mis à part une entrée stéréophonique analogique sur RCA, ce lecteur multi- source est équipé uniquement d’interfaces de branchements




















































































   20   21   22   23   24