Page 24 - Demo
P. 24
pour cet intégré, est celle de Naim. Une fois celle-ci installée, je la lance et je suis la pro- cédure de configuration à même cette der- nière. Comme dans mes souvenirs, le tout se fait d’une façon agréable, sans aucune frustration. Autant avec la prise en charge de mon réseau sans fil, le jumelage de la télécommande ou la mise en place de mon
disque dur sur le réseau UPnP, les diverses opérations s’exécutent avec rapidité nous amenant, le plus rapidement possible, à la musique.
La session d’écoute
Et pour ce faire, je commence avec un album référence du pianiste Aaron Diehl
et son incroyable Space, Time, Continuum datant de 2015. Ces fichiers AIFF 24/96 sont stockés sur le disque dur interne de mon ordinateur et comme toute la musique que j’ai archivée sur mes différents périphériques informatiques, elle est facile d’accès sous l’onglet serveurs dans le menu source de l’application Naim.
L’écran sur le panneau avant de la série unity est absolument superbe et il semble que mon choix de toujours inclure les po- chettes dans mes dossiers musicaux soit payant, car avec cet appareil, je peux profi- ter de cette résolution et de ces couleurs, et la qualité de cette fonction vaut vraiment la peine d’être mentionnée. Depuis que j’ai utilisé cette série de Naim, je n’ai jamais re- trouvé de petits écrans intégrés bénéficiant d’une aussi grande qualité générale. Du bon- bon pour les yeux.
Sur la première pièce de cet album, Uranus, je suis surpris de la prestance et de l’autorité qu’impose ce petit appareil en classe A/B de 40 watts. Sans dire que la dynamique se compare aux modèles plus puissants comme le Nova, ce junior se tire bien d’affaire. La batterie est explosive et sai- sissante. La grosse caisse ne va pas jusqu’à frapper dans la poitrine de l’auditeur, mais garde tout de même une solide constitution qui contribue à maintenir un bel équilibre sur les percussions.
Sur la pièce Flux Capacitor, je me délecte des pistes de saxophone qui, grâce au Atom, coulent avec légèreté et grâce. Beaucoup de raffinement dans cette bande de fréquences.
24 MAG@ZINE TED I 25 - 05