Page 43 - Livre 10 Yanik Martel
P. 43

Une journée amusante
Je veux vous parler de mon amie Saharna .
Elle est une grande amie pour moi , car nous avons une amitié de 9 ans. Elle est très sportive, contrairement à moi. Je gagne de l’énergie lorsque je suis près d’elle. Saharna est aussi drôle, parce qu’elle fait des blagues et elle ne prend pas celles des autres au premier degré.
Il y a environ 5 à 7 ans, Saharna m’avait appelée pour me demander si on pouvait aller au cinéma. Mes parents ont accepté que j’aille voir le film avec Saharna. On aimait les princesses, alors on est allées voir la reine des neiges. Nous sommes allées à la cafétéria pour acheter du maïs soufflé. Les parents de Saharna et puis les miens étaient derrière Saharna, ma soeur et moi.
Pendant le film, ma copine avait échappé son sac de maïs soufflé sur elle. Je lui ai partagé le mien et on a continué à regarder le film.
Après le film, on est partis acheter de la crème glacée à Dairy Queen. Après avoir mangé la crème glacée au chocolat, on était partis au parc qui se trouvait près du Dairy Queen . Nos parents étaient en train de parler et puis nous avons joué à la princesse dans le module.
À la fin de la journée, j’étais triste car il fallait rentrer à la maison. On s’est fait un gros câlin avant de rentrer dans la voiture. Après avoir fait de gros câlins, mon amie me salue et rentre dans sa voiture. Tout à coup, son auto commence à flotter dans l’air. Saharna est coincée dans la voiture et elle ne sait pas quoi faire. Je la vois en train de s’affoler. Elle ouvre alors la portière de son véhicule et tente de sauter. Mais, il est trop tard. Je suis en train de paniquer, car je n’ai jamais assisté à un tel évènement.
43



























































































   41   42   43   44   45