Page 44 - Livre 10 Yanik Martel
P. 44

Soudainement, j’ai eu l’idée d’attraper sa main en sautant le plus haut possible. Saharna me tend sa main en se penchant vers moi. Subitement, elle perd son équilibre et tombe vers le sol. Heureusement, elle a eu le temps de s’accrocher à la poignée de la porte.
Ma meilleure amie avait commencé à crier de là-haut. J’ai encore essayé de l’attraper, mais je n’ai pas réussi à l’atteindre. Je ne savais pas quoi faire. Je regarde autour de moi à la recherche d’une source d’aide. C’est alors que je remarque des policiers près de leur voiture en train de déguster des beignes.
Rapidement, je suis allée les voir et leur expliquer tout ce qui venait de se passer. Ils ne m’ont pas cru alors je les ai dirigés vers le lieu de l’incident. Ils sont restés bouche bée devant Saharna. Après être restés gelés pendant un bon bout de temps, les policiers ont enfin appelé les pom- piers pour qu’ils viennent donner un coup de main.
Les pompiers sont venus à temps pour venir à la rescousse de Saharna. Ils ont utilisé l’échelle de leur camion pour monter jusqu’à l’emplacement de la voiture. Les pompiers ont aidé Saharna à descendre. Je me suis précipité vers elle et l’ai serrée fort contre moi.
Depuis ce temps, je ne rentre plus dans ma voiture avant d’avertir mes parents. Pour conclure, cette expérience a été formidable, car j’ai passé presque toute ma journée avec Saharna.
Kanisga
 44




























































































   42   43   44   45   46