Page 46 - Livre 10 Yanik Martel
P. 46

Mon meilleur ami
Je veux vous parler de mon grand frère, Ralph. Il a 23 ans. Il est gentil, parce qu’à chaque fois qu’il va au Tim Hortons, il m’apporte un beigne. Mon frère est aussi très calme. Quand il est à la maison, je pense qu’il ne l’est pas, parce qu’il ne fait pas de bruit.
Le 14 juillet 2018, il m’appelle et me dit: « fais tes valises, on s’en va en République-Dominicaine ».
Donc le lendemain on se rend à l’aéroport et on prend l’avion. On arrive en République Dominicaine.
Pendant qu’on se rendait à l’hôtel, on s’est perdus et on est restés une nuit dans la rue.
On essayait de regarder sur nos téléphones mais il n’y avait pas de réseau. On a marché pendant environ 7 ou 8 minutes et on était proches de l’hôtel mais il y avait beaucoup de bandits. On a demandé à une personne de nous diriger. La personne nous a un peu dirigé mais elle nous a dit qu’elle devait partir, parce qu’elle avait un rendez-vous.
On est enfin arrivés à l’hôtel sains et saufs.
L’activité s’est passée le 17 juillet 2018. Il y avait moi, mon frère et ses amis. On voulait faire une autre activité, mais on a vu un monsieur avec un bébé singe. On lui a donné à manger et il a commencé à grimper sur nos épaules.