Page 18 - Livre 23-16 Laurence Phillipson-École Les Explorateurs
P. 18
Alors, elle devait s’habiller, déjeuner et marcher jusqu’à son arrêt le plus vite possible. C'était quand l'autobus allait arriver bientôt qu'elle a réalisé qu'elle était encore en pyjama et elle est vite allée se changer pour pouvoir partir.
Quand elle est allée dans sa chambre pour se changer, elle a essayé de trouver une belle tenue le plus vite possible. Quand elle avait trouvé, Charlotte a mis une jupe noire avec un chandail à manches courtes mauve. Lorsqu’elle a bien regardé, elle a vu une sorte de portail s’ouvrir devant elle. Comme elle était curieuse, elle a regardé de plus près, et elle s’est faite aspirée dedans.
Quand Charlotte est arrivée dans un autre monde inconnu, elle a vu son rêve se réaliser. Le ciel était cyan et violet le jour et bleu foncé et noir la nuit. Les maisons étaient magnifiques, gigantesques et majoritairement blanches comme de la neige. Les nourritures les plus mangés étaient de la lasagne, des hot-dogs, des pizzas, de l'Alfredo, des fruits, des légumes et des bonbons. Les gens étaient tellement grands que Charlotte se sentait petite. Ils étaient toujours à la mode et ils ne se chicanaient même pas.
15