Page 19 - Livre 23-16 Laurence Phillipson-École Les Explorateurs
P. 19
Quelques semaines plus tard, Charlotte est devenue la reine du nouveau monde, qui s’appelait Anastasia, et elle se sentait extrêmement chanceuse.
Un jour, les habitants ont pensé qu’il devrait y avoir un bal de couronnement pour la reine Charlotte, car elle n’était pas officiellement la reine. Puis, comme ils étaient tous d’accords, ils ont parlé de ça au messager royal de Charlotte.
Quand le messager l’a dit à la jeune adolescente, elle a tout de suite accepté avec plaisir ; mais il y avait un problème. Elle n’avait rien à porter pour le bal, car elle était trop grosse et rien ne pouvait rentrer sur elle. Elle se sentait stressée et elle paniquait ! Tandis que les habitants étaient très excités de voir Charlotte, elle préparait des plans pour s’acheter quelque chose à mettre. Elle était très frustrée, ses dents grinçaient, elle devenait rouge comme une tomate et elle criait de rage. Là, elle n’en pouvait plus, il fallait qu’elle trouve quelque chose.
Un autre jour, elle a décidé d’engager un détective professionnel pour acheter la robe à la jeune fille. Ce détective ne savait même pas ce qu’était la taille en robe de Charlotte ! Il a acheté une robe normale et s’est fait virer immédiatement.
16