Page 97 - Livre 04 Mme Anne-Marie Larose
P. 97

Le groupe de vélo
Je veux vous parler de Félix. Il a treize ans et est bélier. Il est à l’école Letendre en secondaire deux et a fait son primaire à mon école, l’école alternative l’Envol. Il habite à Saint-François comme moi. Il adore les voitures et adore faire de la trottinette. Il est drôle, nous rions souvent ensemble. Je me sens bien avec lui.
Ma grand-mère allait retourner en France donc j’ai décidé de jouer au Scrabble. À un moment donné, quelqu’un a sonné chez nous. J’ai ouvert la porte et constaté que c’était le groupe de vélo comme on l’appelle. Ils me demandent si je veux partir à la traque des trains à côté de chez moi. J’accepte et nous partons à l’endroit prévu.
Avant de commencer notre aventure, Félix nous raconte une rumeur selon laquelle plusieurs personnes entendent des bruits de pleurs à côté de chez eux. Les gens racontent aussi qu’ils voient une entité volée à 23h49 toutes les nuits. Depuis quelques semaines, des gens sont portés disparus ;... coïncidence? Je ne pense pas. Je ne crois pas à cette histoire mais je sais qu’il y a eu beaucoup de gens qui ont disparu depuis quelques semaines. De toute manière, les gens n’avaient qu'à faire attention aux personnes louches. Félix est trop naïf. Personne n’a cru l’histoire qu’il venait de raconter. Nous commençons à pédaler, puis, après cinq minutes, je réalise que nous ne sommes pas sur le bon chemin.
94






























































































   95   96   97   98   99