Page 16 - Livre 07 M Zahir Mouloudj
P. 16

Mon amie Maélie
Je vais vous parler de Maélie, une de mes meilleures amies. Elle a 11 ans. Maélie est grande et a les cheveux blonds. Mon amie est très gentille, elle aime partager avec les autres.
C’était pendant l’été en 2020, j’étais à mon chalet et je regardais tranquillement le lac. J’ai demandé à mes parents si je pouvais aller jouer dans l’eau, ils m’ont dit oui. Ma sœur et moi avions enfilé notre maillot de bain et on a plongé dans le lac. Un peu plus tard, j’ai vu Maélie qui jouait aussi dans celui-ci. J’ai demandé si je pouvais aller la rejoindre. Rapidement, j’y suis allée. On s’est bien amusées. Elle et moi, ainsi que son chien, nous avons beaucoup joué dans l’eau. Le temps passait rapidement, et c’était déjà l’heure de rentrer chez moi. Mais, mes parents m’ont fait savoir qu’on s’en allait faire du bateau et que Maélie pouvait venir avec nous. Elle a demandé à ses parents, et ils ont dit oui. Ma sœur, Maélie et moi avons mis nos gilets de sauvetage et on est parties à l’aventure.
Maélie était très excitée; ça faisait longtemps qu’elle n’avait pas fait de bateau. On a eu beau- coup de plaisir. Nous sautions quand il y avait des vagues et on riait avec tout le monde qui était avec nous sur le bateau. On a aussi fait de la tripe, ma sœur, Maélie et moi. Nous trois revolions sur l’eau, à cause des vagues.
Durant notre excursion en bateau, ma mère avait aussi décidé de s’arrêter sur l’île de notre lac. Mon père a accosté le bateau et il nous a aidé à descendre de l’embarcation. Après avoir fait le tour de l’île, on est revenus pour rentrer au chalet, mais on a aperçu le bateau au milieu du lac. On était tous coincés sur l’île déserte.
16





























































































   14   15   16   17   18