Page 19 - Livre 07 M Zahir Mouloudj
P. 19

Mon bon ami
Bonjour, aujourd'hui je vais vous parler de mon ami Clarens Bertini. Il a 11 ans et il est gentil, drôle, amical et très respectueux avec tout le monde. Il fait ma taille et il est de la même couleur de peau que moi c’est-à-dire noir. Il est sportif tout comme moi.
On a fait plusieurs activités ensemble; on est allés à Funtropolis et on a joué au soccer au parc pendant deux longues heures, et après, on est allés au dépanneur pour acheter des sloches et des bonbons.
J’aime mon ami, car il a les mêmes gouts que moi; il aime les jeux vidéo et on joue tout le temps ensemble. Il aime aussi le soccer tout comme moi et on regarde souvent les matches de soccer à la télé.
Je jouais au soccer dans le parc avec mon ami, et tout à coup, un homme avec une cagoule s'approche de nous et il nous fait des signes avec ses mains pour essayer de nous dire quelque chose. On avait tellement peur qu'on s’est mis à courir loin de lui. J'ai tourné ma tête et il était en train de nous poursuivre, une chance qu'il y avait des petites roches sur mon passage, j’en ai pris une et je l’ai lancée sur lui, plus proche de moi, je prenais, dans ma main, tout ce que je trouvais devant moi: de la poussière, du sable... et là, l’assaillant s’arrêta pour enlever les roches de ses yeux. Pendant ce temps, Clarens prend le téléphone d’une dame pour appeler son père.
Clarensky
 19




























































































   17   18   19   20   21