Page 93 - Livre 23-35 Caroline Pothier - École Jean Lemonde
P. 93
Quand je serai grande, j’aimerais essayer de fabriquer une fusée qui pourrait aller plus vite que la vitesse de la lumière. Lorsque j’arrive chez moi, je dis adieu à mes camarades et je vais directement à ma chambre parfaitement en ordre.
C’est là que j’entends des sons étranges en dessous de mon lit, je me penche alors pour découvrir ce qui provoque ces bruits curieux. Je vois un genre de portail. Un passage secret ? J’ignore d’où il provient. Cependant, il est presque hypnotisant... Sans vraiment y penser, je m’avance et je me laisse tomber dedans. Le seconde où j’entre dans cette porte magique, je sens le vent fort me pousser vers l’autre côté. La luminosité est aveuglante. L’intérieur de ce passage est tout blanc. Cependant, je n’ai qu’une dizaine de secondes pour l’observer.
Quelques instants plus tard, je tombe sur du gazon doux. Je découvre une ville très vive et colorée. Plusieurs habitants de ce paysage merveilleux sont en train d’acheter un objet ou faire du commerce avec des marchands. Cet univers magnifique est composé d’herbe verte qui est extrêmement pigmentée. Même le ciel est d’un bleu presque néon. C’est irréel.
90