Page 94 - Livre 23-35 Caroline Pothier - École Jean Lemonde
P. 94

Ce village est beaucoup plus beau que le Québec, ça c'est sûr. Ce monde a beaucoup de vallées, de collines et de champs immenses. Il n’y a aucun signe de pollution ou d’urbanisation, juste des meubles en bois ou en roche. C’est la seule trace que les habitants ont laissée ici. Ce lieu est parfait ! J’observe alors la nourriture que les locaux mangent. Tous leurs bols contiennent des aliments que tu peux trouver dans la nature, comme des fruits et légumes. Une pensée traverse ma tête à grande vitesse.
Je suis dans le passé. Je ne sais pas à quel siècle mais ce n’est définitivement pas récent. Je pense tout de suite à mes parents inquiets. Et puis mes amies ? Elles sont probablement tristes.
Je sens du doute et de la frustration. Je regrette avoir mis les pieds dans ce fichu portail. J’essaie de ne pas laisser les larmes qui se forment dans mes yeux couler sur mes joues. Je regarde au ciel, essayant de chercher le portail mais il n'y en a pas. Il est disparu. Qu’est-ce qu'il y a à faire ? Je veux aller à l’abri, mais comment? Je conclus que la meilleure décision est de parler à des gens d’ici.
91































































































   92   93   94   95   96