Page 95 - Livre 23-35 Caroline Pothier - École Jean Lemonde
P. 95

Premièrement, je dois savoir le nom de ce village. Tout ce que je veux faire c’est de voir mes parents une dernière fois et il y a une seule façon d’y arriver.
J’avance vers un homme qui a l’air plutôt studieux. Je lui demande d’abord le nom de cette petite ville. Il me répond, un peu sceptique, que ce village s’appelle Omorfia. J’attends un instant. Omorfia, c’est sans doute venu d’un mot grec. Omorfi, signifie être belle. Ce n’est pas faux. J’étudie le style de cet homme. Les habits de l’homme ne ressemblent pas du tout à des habits traditionnels grecs, en plus, je n’ai jamais entendu parler de cette ville précédemment...
Avec cette information, je m’approche vers une dame. Son apparence est aussi élégante que cette ville. Je l’interroge à propos des portails. Elle ne répond pas, mais elle semble connaître quelque chose... Elle me fait signe de la suivre. Je lui obéis avec de l’hésitation mais si elle m’aide à retourner dans la vie normale, c’est mieux de l’écouter. La dame ouvre la porte d’un manoir qui est peint avec des couleurs neutres. L’immense maison a une porte avec des détails complexes. Cela ressemble à un travail fastidieux pour les ouvriers qui ont construit ce palais.
92































































































   93   94   95   96   97