Page 58 - Livre 19 Isabelle André
P. 58
Tout ça pour un sac de chips !
Je vais vous parler de Marley. Pour commencer, Marley est la fille de l’ami de mon père, elle a 13 ans et je la connais depuis que je suis toute petite. Elle a les cheveux bruns et longs et parle anglais. Marley est très drôle et me fait beaucoup rire.
Maintenant, je vais vous parler de notre petite mésaventure en allant au dépanneur. Cela s’est passé pendant l’été 2020 et j’avais environ 10 ans tandis que Marley, elle, avait 11 ans. C’était une journée ensoleillée et on avait invité Marley et sa famille à venir se baigner et souper.
On se baignait tranquilles lorsque, d’une voix festive, mon père nous a demandé d’aller chercher des chips au dépanneur proche de chez moi. Nous avons accepté et avons pris l’argent. Après 5 minutes de marche environ, nous sommes arrivées mais, au moment d’ouvrir la porte, nous avons vu une feuille qui disait: masque obligatoire ou une amende de 700$ vous sera imposée.
Vous devez vous en douter, mon amie et moi avions oublié nos masques. Nous sommes retournées chez moi chercher des masques, car nous avions beaucoup trop peur de revenir avec une amende. Nous étions jeunes et innocentes comme on dit. Nous sommes rentrées chez moi chercher un masque mais, en prenant la boîte de masques, Marley a déposé l’argent dans les escaliers et elle ne l’a bien sûr pas repris. Ce n’est qu’en arrivant au dépanneur qu’elle s’en est rendu compte.
“Tout ça pour un sac de chips!” avons-nous dit en chœur d’un ton désespéré.
Arrivées chez moi, mon père nous a demandé pourquoi c’était aussi long et nous avons répondu que nous avions oublié nos masques et l’argent. Les parents et nos deux petites sœurs ont éclaté de rire et nous aussi. Nous sommes alors reparties.
58