Page 61 - Livre 19 Isabelle André
P. 61

Ma compétition unique
Je veux vous parler de mon ami Charles. Il est mon ami, car nous partageons les mêmes talents comme le patinage de vitesse. Il est plus grand que moi et il n’a jamais peur de rien. Il ne me laisserait jamais tomber.
Premièrement, l‘activité était prévue depuis le début de l’hiver, car elle était inscrite dans le calen- drier de compétition de patinage de vitesse. Nous étions tous excités deux jours à l’avance, car c’était la dernière compétition. Le matin de la compétition, il est venu me rejoindre en voiture pour que nous nous rendions ensemble.
Dès que nous sommes arrivés dans l’aréna, nous avons tout de suite vu un stand de jeux vidéo, alors nous avons donné nos sacs à nos parents et nous avons couru y jouer. C‘était des Nintendo Switch qui permettaient de jouer deux personnes en même temps. Nous étions tellement heu- reux que nous avons ri pendant toutes les parties. Le temps de nos compétitions venues, nous voulions rester jouer ensemble, car nous n’étions pas dans la même course. Rendus au dîner, nous nous promenions dans l’aréna.
Soudain, toutes les lumières se sont fermées brusquement. J’ai presque fait une crise cardiaque. Charles essayait de me calmer mais il n’y arrivait pas. Nous avons couru jusqu’à l’entrée où nos parents étaient. Quand nous les avons trouvés, nous avons essayé de sortir, mais les portes étaient toutes automatiques et elles fonctionnaient à l’électricité. Nous avons tiré de toutes nos forces pour ouvrir la porte, mais c’était impossible.
61





























































































   59   60   61   62   63