Page 59 - Livre 20 Michel Joly
P. 59
Lorsque nous sommes arrivées, nous avons enfilé nos patins pour aller sur la glace. Dès que je suis arrivée sur la patinoire, je suis tombée, mais mes amies m’ont aidée à me relever. Pendant le patinage, je tombais sans arrêt, mais on s’amusait bien. Puis à un moment, une personne a foncé sur nous. J’ai commencé à pleurer tellement fort. J’avais peur. On est parties de la patinoire, car j’avais très peur.
En quittant la surface glacée, on a marché pour trouver un Tim Hortons, car on avait vraiment faim et soif. Tout à coup, on a vu un homme louche dans un camion blanc qui s’approchait de nous. On avait peur, car on croyait qu’il pourrait être un pédophile. On a décidé de l'ignorer et on a continué de marcher. Quelques minutes plus tard, nous avons finalement trouvé le Tim Hortons. Je suis allée à l'intérieur avec mon amie Sarah, mais Allysia n’est pas venue avec nous car elle n'avait pas de masque et elle est restée toute seule à l'extérieur.
Après avoir acheté des Timbits et d'autres choses, on est sorties et nous sommes allées voir Alyssia. À notre sortie, Alyssia avait disparu. Quelques minutes plus tard, on a essayé de la trouver dans tout le quartier en criant son nom. La dernière fois que Sarah et moi l'avions vue, c'était à côté d'un camion blanc. Nous nous sommes dirigées vers la camionnette blanche pour voir si il y avait quelque chose d’étrange. On est allées voir le gros véhicule mais il a quitté l’endroit très vite. Malgré cela, nous avons aperçu Allysia à l’arrière, qui selon toute vraisemblance, se faisait kidnapper par un monsieur.
56