Page 82 - Livre 23-24 Anne Jullie Lévesque - École Du Parc
P. 82
Un bruit de mouette me fait lever la tête. Je vois la mouette se poser sur la partie de la falaise à mon niveau et provoquer aussitôt un éboulement!
Juste avant le moment fatal, deux bras sortent de nulle part. Tandis qu’un premier m'agrippe et me tire vers l’arrière, un autre jette une poudre scintillante devant moi. On dirait que grâce à cela, je me retrouve immédiatement quelque part d’autre. Je suis actuellement dans une hutte que l’on dirait tout droit sortie d’un dessin animé. Lorsque je me retourne pour voir le propriétaire des bras, je me retrouve face à un garçon d'à peu près mon âge qui me regarde avec un mélange de curiosité, d’admiration et de crainte. Avant que je ne puisse dire quoi que ce soit, il se sauve en courant. Je sors donc de la petite hutte et ce que je vois me coupe le souffle.
La chose qui me saute le plus aux yeux, ce sont les arbres. Ils sont comme un mélange de conifères et de feuillus. Les feuilles ont toutes une forme de feuille de chêne mais les contours sont en épines et l'intérieur est vide. Le tronc est spongieux et lorsqu’on appuie dessus, de la sève sort.
78