Page 83 - Livre 23-24 Anne Jullie Lévesque - École Du Parc
P. 83

Je l’ai appris à mes dépens. Une femme passe devant moi et lorsqu’elle voit mon visage intrigué, elle comprend que je ne suis jamais venue ici. Elle commence à m’expliquer les coutumes locales. La première chose que j’apprends, c’est que l’entièreté de la population est végétarienne. La deuxième, c’est que les seuls loisirs qui existent sont les jeux de société qui, en passant, sont totalement différents des nôtres. J’ai également appris, par l'intermédiaire d’une autre gentille dame, que chaque habitant naît avec la capacité de parler l'entièreté des langues sur Terre.
Par exemple, comme réponse à la question à quel endroit nous nous trouvons, elle répond simplement : dans le Sahara, bien sûr!
Puis, soudain, comme c’est beaucoup trop beau, un jeune homme qui semble être dans la vingtaine arrive en hurlant qu’une tempête de sable approche de la ville. Effectivement, un énorme tourbillon de sable s'avance dans notre direction. La réaction de la première dame est instantanée. Elle me prend le bras et lance une poignée de cette même poudre devant nous.
79































































































   81   82   83   84   85