Page 35 - Livre 29 Mme Josée Benoit
P. 35

La bouteille asséchée
Mon histoire est assez particulière. Je vais vous raconter un moment mémorable vécu avec ma sœur qui est aussi mon amie. Je décris ma sœur comme une personne avec beaucoup de géné- rosité et d’imagination.
Un jour d’été ennuyeux, ma sœur, Paulina, me propose d’aller en randonnée de vélo avec nos frères. Avec l’accord de nos parents, mes frères, Arsene et Stiven, et moi acceptons l’offre pro- posée par ma sœur. Nous nous préparions tous et prenions nos vélos.
Nous n’avions pas choisi de destination, c’était simplement une promenade. Stiven menait la troupe, accompagné d’Arsene. Paulina et moi étions derrière eux et nous parlions de tout et de rien. Nous décidons finalement d’aller visiter le pont Olivier-Charbonneau qui se trouvait à 45 minutes de notre position actuelle. Pour y aller, nous devions passer par Montréal en traversant le Pont Viau. Après avoir pédalé pendant un long moment, nous décidons de prendre une pause dans un petit parc au bord de la Rivière-des-Prairies. Tout à coup, je réalise que j’avais oublié d’apporter ma bouteille d’eau. Le malheur s'est abattu sur mes frères et ma sœur. On n’avait pas le choix, nous devions terminer notre tour de vélo sans boire. Désespérés, nous continuons notre chemin.
  35






























































































   33   34   35   36   37