Page 37 - Livre 29 Mme Josée Benoit
P. 37

L’étang interdit
Je veux vous parler de mon ami William. Il est petit, il a les cheveux bruns et frisés et il est super sportif. Mon ami est tout le temps excité comme une puce et il a beaucoup d’humour, ce qui fait souvent rigoler la classe entière. De plus, il adore les jeux vidéo tout comme moi.
William m’a téléphoné pour jouer avec moi. Nous nous sommes donnés rendez-vous au parc en après-midi au lieu de jouer à la console toute la journée comme d’habitude.
Nous nous sommes rejoints au parc pour jouer au ballon mais nous avons remarqué un étang d’eau entouré de barrières juste à côté du parc. William et moi, intrigués, sommes allés voir de plus près. Nous nous trouvions ‘‘cool‘‘ d’aller jeter un coup d'œil à l'intérieur des barrières parce qu’il était écrit « NE PAS FRANCHIR ». À l'intérieur, nous avons constaté qu’on pouvait accéder aux égouts. Évidemment, nous sommes passés par les canalisations et c'était très crasseux. À la fin du tunnel puant, nous nous sommes fait prendre la main dans le sac par des adultes.
  37






























































































   35   36   37   38   39