Page 86 - Livre 23-19 Camille Dionne - École St-Francois
P. 86
Je vois des petites habitations en bois très jolies recouvertes de feuilles de plusieurs couleurs différentes. Le ciel est magnifique matin et soir et il y a toujours une aurore boréale, avec du vert, du bleu et même parfois du blanc.
À l’aurore, pendant que je dormais tranquillement et que j’imaginais cette belle planète, un gros bruit se fit soudainement entendre dans ce nouvel environnement. Alors, curieuse comme je suis, je décide d’aller voir ce qui se passe, mais je regretterai beaucoup ce choix. Ce que j’aperçois est démesuré. Mon petit ami Gribul (un des petits monstres orange) me dit alors avec une petite voix tremblante : « Voici le roi des dragons! Il est incontrôlable; avant, nous l’avions enfermé. Je ne sais pas comment il est sorti. »
Initialement, j’ai voulu prendre mes jambes à mon cou, mais je suis restée figée sur place tellement j’avais peur. Donc, Gribul et ses amis sont grimpés sur moi. Je ressentais beaucoup de frissons à ce moment, puis ils m’ont amené à des kilomètres du dragon, me voyant être tétanisée.
81