Page 37 - RICARD_Cellar_book_INTERIEUR_200x260mm_FLIPBOOK_2020_26-10.indd
P. 37

 CHIVAS
Mizunara
Colin Scott, ancien Maître Assembleur de Chivas Regal, est tombé sous le charme du Japon lors de sa première visite, il y a 15 ans. Depuis, il est retourné plusieurs fois dans ce pays aux traditions ancestrales, tout comme l’Ecosse. Il a rencontré les plus grands professionnels du whisky japonais afin d’échanger, d’expert à expert.
C’est donc en l’honneur de ce pays énigmatique et des savoir-faire japonais et écossais que Colin Scott a élaboré un assemblage exclusif : Chivas Regal Mizunara.
Lors de son introduction en 2013, Chivas Regal Mizunara marque une étape unique dans l’élaboration des Whiskies, étant le premier scotch Whisky fini pour partie en fûts de chêne Mizunara.
Fidèle au style de la maison, Chivas Regal Mizunara dévoile des notes riches et fruitées et place le single malt Strathisla au cœur de son assemblage. Longmorn lui confère davantage de complexité.
Chivas Regal Mizunara tire sa spécificité d’un mariage en fûts de chêne Mizunara, un bois japonais très rare que l’on trouve dans la légendaire forêt de Nikko, au nord de Tokyo. D’une grande fragilité due à sa porosité, ce bois apporte de la subtilité au Whisky et le marque d’une note épicée, absolument unique.
Le premier Whisky écossais au monde ayant été fini pour partie dans des fûts de chêne Mizunara, un bois japonais.
NOTES DE DÉGUSTATION
ROBE : ambre clair.
NEZ : riche et fruité avec des notes de poire, d’orange, de caramel crémeux et une pointe de noisette.
BOUCHE: onctueuseetricheavecungoûtdemiel,depoire mûre, d’orange sucrée, relevée par une pointe de réglisse.
FINALE : longue, douce et équilibrée avec une touche épicée.
CONSOMMATEUR TYPE
• Explorateurs
    



















































































   35   36   37   38   39