Page 49 - RICARD_Cellar_book_INTERIEUR_200x260mm_FLIPBOOK_2020_26-10.indd
P. 49

TORMORE
16 ans
Les Whiskies TORMORE doivent leur caractère et leur authenticité au talent du Master Distiller qui se charge de leur élaboration en «small batches», production d’une quantité réduite de bouteilles à partir d’un petit nombre de fûts rigoureusement sélectionnés.
Ces éditions rares portent la signature du Master Distiller. C’est au coeur du Speyside, à la lisière du spectaculaire parc national de Cairngorms, que la distillerie TORMORE est érigée en 1958 par l’architecte Sir Albert Richardson. Son architecture unique lui vaut d’être classée monument historique depuis 1986.
La production comme la maturation de ses Single Malts profitent de la proximité d’une des plus hautes chaînes de montagnes britanniques, de l’air frais et pur, ainsi que de vastes et odorantes forêts de pins.
Elle doit ce nom de Tormore, dérivé du gaélique TORRA MHÒIR et signifiant “la grande colline”, à ces montagnes qui l’environnent et à son emplacement idéal sur les hauteurs du Speyside.
Richesse & Densité
Vieilli en fût de chêne américain et non-filtré à froid, Tormore 16 ans est un Single Malt riche au nez marqué par des notes denses de fruits et de vanille.
Il offre une douceur et une onctuosité aromatique caractéristiques de Tormore.
NOTES DE DÉGUSTATION ROBE : vieil or à reflets cuivre orangés.
NEZ : profond, fruité et sucré. Doux et parfaitement équilibré.
PALAIS : emplit la bouche de saveurs sucrées et juteuses de melon mûr et de poires.
FINALE : longue et légèrement sèche.
                   





















































































   47   48   49   50   51