Page 35 - Voyages&groupe n°15
P. 35

                    çais, avec une augmentation au- tour de 7 à 9%. Je viens d’avoir les chiffres des premiers mois 2018, et je suis très agréablement surprise car nous avons enregis- tré, sur le seul premier trimestre, une augmentation de 20% sur la clientèle française, tous seg- ments confondus. Ce qui augure une belle année ! Le marché fran- çais arrive en sixième position des arrivées européennes après l’Allemagne, la Suède, le Dane- mark, le Royaume-Uni et les Pays- Bas. Je sens de plus en plus une demande chez les Français pour des destinations, des expériences nordiques, c’est vraiment dans l’air du temps. Le nord attire et la Norvège répond tout à fait à cette demande.
V&G : quelle est votre stratégie pour développer la cible groupes française ?
T. E. : nous travaillons en étroite collaboration avec des tour-opé-
Le saviez-vous ?
Loen Skylift : la nouvelle attraction dans la région des fjords - le téléphérique de Loen - transporte du bas fjord au mont Hoven en cinq minutes, avec un dénivelé de 1000 m. Là-haut se dévoile une vue à 360° sur les fjords, les montagnes et le glacier de Jostedal. Ouvert toute l’année.
Bergen : après les maisons hanséatiques du quartier de Bryggen inscrites au patrimoine mondial en 2015, l’Unesco a accordé à la ville de Bergen le statut de ville gastronomique, la région de Bergen devenant de ce fait membre du réseau international de l’Unesco des villes créatives (Creative City Network).
Aurores boréales : on peut voir des aurores boréales dans tout le pays, mais on a plus de chance dans le nord de la Norvège. L’aurore boréale y est plus intense et plus fréquente, notamment sur la côte du Troms et du Finnmark. La période la plus favorable pour observer ces phénomènes se déroule de la fin de l’automne au début du printemps.
Vision of the fjords : bel exemple de tourisme durable, le nouveau catamaran hybride opère dans le Næ- røyfjord (classé à l’Unesco) entre Flåm et Gudvangen depuis l’été dernier, et peut accueillir 400 passagers pour un circuit à la journée. Il figure en brochure de plusieurs tour-opérateurs.
rateurs français et des DMCs, spécialistes des groupes, à tra- vers notamment des campagne e-learning, des famtrips, l’envoi de newsletters quatre fois par an, et nous favorisons les liaisons entre les acteurs du tourisme français et ceux du tourisme nor- végien. Nous avons également une responsable btob sur place en la personne d’Anne Lisbet Tol- lånes. Nous sommes présents tous les ans sur le salon IFTM Top Resa et au Nordic Workshop qui se déroulera, cette année, le jeudi 22 novembre prochain au Café A situé dans le Xe arrondis- sement de Paris. Ces deux temps forts sont incontournables pour nous.
V&G : quels sont les atouts majeurs du pays ?
T. E. : une nature avec un grand N ! Partout vous trouverez en Norvège une nature époustou- flante avec des reliefs variés : montagnes, littoral, plaines, lacs et forêts, une faune et une flore riches, et un large éventail d’ac- tivités et d'expériences en plein air comme l’observation du soleil de minuit et des aurores boréales. Ce n’est évidemment pas tout, comme en témoignent plusieurs tour-opérateurs qui conçoivent des programmes avec beaucoup d’options pour maintenir un prix raisonnable, soucieux aussi de proposer des produits uniques qui ne soient pas des copiés/col- lés de programmes existants. La production se diversifie donc et on sent une réelle volonté, de la part des groupistes, de créer de nouvelles offres. Nous sommes de plus en plus sollicités pour
Institutions
 VOYAGES & GROUPE 15 - JUIN 2018 - 35
© Innovation Norway





















































































   33   34   35   36   37