Page 31 - Voyages et groupe n°32
P. 31

 > Salaün Holidays s’implique à Johannesburg
Membre de l’association aTr (agir pour un tourisme responsable) depuis 2016, salaün Holidays souhaite marquer son engagement pour un tourisme respectueux à la fois des voyageurs, des populations locales visitées et de la planète. Dans le cadre de cette implication, salaün Holidays a choisi d’aider l’école primaire J. s. Mpanza dans le célèbre townhship de soweto, en banlieue de Johannesburg. pour des raisons de manque de moyens, l’effectif de cette école avait fortement baissé, jusqu’à 270 élèves en 2007. aujourd’hui, grâce au soutien apporté par le voyagiste et avec une équipe éducative renouvelée, ses effectifs sont remontés à plus de 600 élèves. salaün Holidays a ainsi participé à l’achat de matériel pédagogique (écran, projecteur, ordinateurs, photocopieuse...) et à la réfection du revêtement de la cour d’école. Il a contribué également à l’amélioration des conditions d’accueil du réfectoire ainsi que de l’équipement de la cuisine. Tous les participants aux circuits de salaün Holidays en afrique du sud sont accueillis chaleureusement par l’équipe pédagogique et par les élèves. Cela représente pour les clients un moment fort d’échange avec ceux qui constituent les espoirs de demain de leur pays. L’afrique du sud figure parmi les destinations historiques du voyagiste breton.
aujourd’hui, quatre circuits de 11 à 20 jours sont programmés dans cette région, sans compter les voyages de groupes sur-mesure. après une période de croissance soutenue, elle a connu ces dernier temps un tassement même si, avant l’épidémie du coronavirus, elle semblait repartir sur une bonne pente.
> African Eagle mise sur les vélos électriques
L’un des principaux réceptifs sur le marché français, african eagle, adopte également pour ses excursions des démarches similaires. « Avec une flotte d’une quarantaine de vélos électriques, nous organisons des visites de vignobles », confirme stéphane Kacedan, responsable de l’agence du Cap. D’autres circuits s’inscrivent dans la découverte des richesses de la flore et de la faune locale. C’est le cas de la route de la péninsule, de la découverte du parc national Table Mountain, ou du Marine eco Tour, ce dernier pour partir à la découverte des baleines, lions de mer, dauphins, phoques... L’agence est aussi engagée dans un processus de recyclage de ses eaux usées et vient d’installer 80 panneaux solaires depuis deux ans afin de produire sa propre électricité, ce qui la mettra à l’abri des nombreuses coupures de courant qui paralysent fréquemment l’activité ici.
La destination
 Ecole Mpanza Soweto
Cette initiative de tourisme responsable sud-africaine a été rejointe par d’autres similaires : en ouzbékistan, au Vietnam, en Inde, à Madagascar, au sri Lanka et au pérou, alors qu’une prochaine est en préparation au Mexique.nité pour équilibrer d’autres destinations qui rencontrent des difficultés sur la zone asie.
    12
3
1 : African Eagle propose une quarantaine de vélos électriques pour visiter les vignobles. 2 : Stéphane Kacedan, responsable de l’agence African Eagle du Cap. 3 : Partir à la découverte des baleines, lions de mer, dauphins, phoques... avec African Eagle.
Voyages & groupe 32 - AvriL 2020 - 31























































































   29   30   31   32   33