Page 24 - MOBILITES MAGAZINE N°9
P. 24
AlaUne
... Les équipements suite noUveAU Siège
iSRi oU l'électRicité
à toUS leS étAgeS
Un des enjeux des véhicules électriques est la préservation de l'autonomie. A ce titre, le poste chauffage/climatisation pèse lourd dans le bilan énergétique. Isri a pensé au confort des conducteurs en proposant sur son siège une option siège chauffant et/ou siège ventilé. Un choix finalement repris par la RATP pour les autobus électriques. Et une solution pour donner du confort sans employer une débauche de kilowatts. Pour les passagers, la gamme CityLite peut recevoir des prises USB, des branchement pour casques (sonorisation d’autocars de tourisme) et des crochets porte-sacs personnalisables.
citoS cHez Kiel
La gamme Citos de Kiel vise à une simplicité maximale en production tout en réduisant la masse. La version plastique sans garnissage atteint les 3,5 kg pour un siège individuel (Kiel Citos 10, revêtement plastique ou tissu collé sans mousse).
Ce modèle dédié à l'urbain
(sans ceintures) existe en version Citos 20 (tissu avec mousse de 15 mm) et Citos 30 (tissu avec mousse de 40 mm). Quatre couleurs de base sont proposées au catalogue en série.
RevUe de détAilS cHez RUSpA
L'équipementier italien présentait le Citipro M1. Un siège dédié aux minicars et minibus dont les détails (appuie-tête, accoudoirs) ont bénéficié de quelques ajustements. Il peut même être équipé d'accessoires typiques du monde de l'autocar comme une tablette rabattable, un filet porte-documents, voire même des ancrages Isofix ! Comme la gamme Ruspa Citipro, différents revêtements et garnissages sont disponibles.
24 - Mobilités Magazine 09 - Novembre 2017