Page 19 - essai VG
P. 19
V&G : quels sont vos autres atouts sur ce marché ? A. M. : nous entendons développer ce marché groupes en nous appuyant sur notre longue ex- périence de voyagiste, par notre expertise et notre savoir-faire. FTI Voyages a l’avantage de pouvoir s’appuyer sur les accords groupes de FTI Group, comme sur Meeting Point, notre réceptif intégré sur la plupart de nos destinations.
F. G. : je tiens aussi à rappeler que le service groupes compte deux autres personnes présentes dans l'entreprise depuis déjà un certain temps, Sylvie Kniebiehler et Arnaud Chalot.
V&G : quid des conditions spécifiques groupes ? F. G. : nous allons offrir une meilleure visibilité des tarifs pour les agents de voyages, jusqu’à 14 mois avant le départ, garantir des stocks groupes sur les charters. Notre base minimum de passagers pour bénéficier des tarifs groupes passe de 15 à 12 participants payants. Je vais également assurer un temps de formation auprès des neuf com- merciaux de FTI Voyages, et les « incentiver » sur cette activité, la vente groupes étant très différente de la vente individuelle.
V&G : avez-vous prévu des outils, des actions marketing?
F. G. : nous sommes en cours de définition d'une stratégie commerciale globale, région par région, avec de nouveaux outils et des plans d'action listés au niveau local et national. On vient d'installer un onglet « groupes » sur la page d'accueil de notre site. Et l’édition d’une brochure dédiée est en cours de réflexion. Nous nous attacherons, également, à communiquer, car nous ne sommes pas encore connus sur ce marché.
V&G : quelle est votre cible en matière de dis- tribution ?
F.G : elle est clairement celle des agences de voyages. Nous pouvons en effet compter au- jourd'hui sur notre fort maillage en France. Parmi les 3500 distributeurs qui nous revendent, nous avons aujourd'hui identifié 150 groupistes purs ou revendeurs groupes, à même de consti- tuer le cœur de notre base nationale sur ce marché. z
PROPOS RECEUILLIS PAR VINCENT DE MONICAULT
VOYAGES & GROUPES 01 - FÉVRIER 2017 - 19
Entreprise