Page 44 - MOBILITES MAGAZINE n°39
P. 44

                 Technologies & innovations
Q
BYD continue de communiquer et de participer aux différents salons français et européens. La firme chinoise, comme Bolloré BlueSolutions, a la particularité de produire ses batteries de traction.
N Clément Bayard Technologies, faux-nez du chinois CRRC, n'a pas renoncé au marché français de l'autobus urbain. L'accord avec le groupe français Trouillet pour l'après-vente ou la francisation des véhicules est toujours d'actualité.
W
Hess a fait une très belle année 2019 en France grâce au marché des eBusway Nantes à recharge ABB TOSA. La firme helvétique a remporté début 2020 le marché du Sytral de Lyon pour les trolleybus IMC.
possible d'en garder ». Le Mer- cedes-Benz Sprinter City 45 semble prendre l'ascendant sur le plus grand Sprinter City 75.
Traton contre l'Empire Daimler
Le groupe Traton, rattaché à la constellation Volkswagen, regroupe MAN et Scania. Ces deux marques semblent monter en puissance en France. Damien Thomine, respon- sable de l'activité cars et bus chez Scania France, estime que 2020 sera « relativement satisfaisante, avec une dynamique intéres- sante ». Il se félicite de ne pas avoir subi de perturbations liés à la Covid-19. « Tout ce qui était prévu jusqu'à juin 2020 a été pro- duit, là où c'est plus compliqué c'est pour le second semestre 2020 ». La nouvelle date d'EUMo Expo à la porte de Versailles devrait correspondre à la présentation France de la nouvelle gamme Sca- nia CityWide. « Entre-temps nous avons une grosse préparation à faire pour accueillir la nouvelle gé- nération que ce soit pour le com- mercial, l'après-vente et la forma- tion des équipes de maintenance », poursuit Damien Thomine. La gamme actuelle de CityWide sera produite jusqu'en juillet 2021. Date où la nouvelle génération, pré- sentée en électrique à Busworld
  44 - MobiLités MagazinE 39 - JUILLET/AoûT 2020
   
























































































   42   43   44   45   46