Page 42 - MOBILITES MAGAZINE n°39
P. 42

                 Technologies & innovations
      CONSTRUCTEURS / Marché
  En attendant EUMO...
European Mobility Expo reporté à décembre 2020,
les constructeurs fourbissent leurs armes commerciales. Le premier semestre fut marqué par les arrêts d'activités liés aux mesures de quarantaines sanitaires, mais la résilience du marché français étonne.
 L'affirmation d'Emmanuelle Saux, responsable commu- nication et marketing chez
Safra résume bien l'attente des constructeurs : « On attend Euro- pean Mobility Expo avec impatience pour rencontrer les nouveaux éxé- cutifs ». Hormis les stations de ski, à l'origine des rares reports ou annulations de commandes, le marché 2020 devrait être à peu près stable selon Eric Baleviez res- ponsable Développement National e-Mobilités chez EvoBus France. Une stabilité que Damien Thomine, responsable de l'activité autocars et autobus chez Scania France ex-
plique : « La machine administrative française, relativement lourde, lisse dans le temps les accidents ponc- tuels. Nos marchés pluriannuels tiennent debout, cela nous donne de la visibilité ». Dans un contexte marqué par la crise sanitaire du SARS CoV-2 et des reports de se- cond tour d'élections municipales, tous les interlocuteurs songent à l'avenir. Ainsi le Chinois CRRC Clé- ment Bayard Technologies a-t-il répondu au dernier appel d'offres de la RATP, toujours en association avec Trouillet Cars et Bus, en charge de l'après-vente et de la « franci- sation » des véhicules. Le même
N
Nouveauté attendue en fin d'année 2020, l'Otokar e-Kent C. Otokar Europe a obtenu dernièrement ses référencements, incluant les autobus de classe I, à l'UGAP et chez Réunir.
groupe Trouillet a livré 8 des 18 Iveco Daily Natural Power équipés UFR commandés par la Semitan de Nantes pour son service Proxi- tan. Toujours autour de l'Iveco Daily,Trouillet Cars et Bus a finalisé début juillet les homologations de son minibus urbain D-City GNV. La production de ce modèle clef pour la marque débute dans la foulée... à condition que les châssis nus commandés arrivent d'Italie !
Un problème de flux
Car c'est un autre point d'actualité, confirmé chez Safra, EvoBus France ou MAN : toute l'activité dépend
42 - MobiLités MagazinE 39 - JUILLET/AoûT 2020





















































































   40   41   42   43   44