Page 40 - MOBILITES MAGAZINE n°39
P. 40

                 Politique & institutions
    VTC/Crise sanitaire
Notre développement sera
Comme tous les professionnels de la mobilité, le spécialiste des Voitures de Transport avec Chauffeur, Kapten, se trouve confronté à l’épisode de la crise sanitaire et va devoir composer avec les contraintes de la période du déconfinement progressif. Sans pour autant que celles-ci ne remettent en cause ses ambitions. Rencontre avec Antoine Lieutaud, directeur général France de Kapten.
  Comme tous les profession- nels de la mobilité, le spé- cialiste des Voitures de
Transport avec Chauffeur, Kapten, se trouve confronté à l’épisode de la crise sanitaire et va devoir composer avec les contraintes de la période du déconfinement pro- gressif. Sans pour autant que celles-ci ne remettent en cause ses ambitions. Rencontre avec An- toine Lieutaud, directeur général France de Kapten.
: en quelques mots, pouvez-nous nous
expliquer l’histoire de Kapten ?
Antoine Lieutaud : nous avons démarré notre service de Voitures de Transport avec Chauffeur (VTC) en France, en 2012, sous l’appel- lation de Chauffeur Privé. Par la suite, nous avons trouvé cette ap- pellation trop élitiste et trop pre- mium pour nos prestations qui s’adressent au plus grand nombre, autant aux entreprises qu’aux par- ticuliers. Aussi, à l’occasion de notre reprise au début de l’année dernière par une filiale commune
Antoine Lieutaud, DG France de Kapten.
  Mobilités
magazine
 de BMW et de Daimler, Free Now, nous avons opté pour l’appellation Kapten qui est bien plus lisible, surtout dans le cadre d’un déve- loppement à l’international.
: comment avez- vous vécu l’épisode de
confinement ?
AL : à l‘image du secteur, pendant les huit premières semaines, nous
avons perdu jusqu’à 90% de notre activité avec un chiffre d’affaires ne représentant que 7% de ce que nous faisions habituellement à cette époque. Depuis le 11 mai, les affaires ont repris progressi- vement jusqu’à un rythme de 40 à 45% du volume habituel. Et au- jourd’hui, en juin, nous sommes sur des valeurs correspondant à 70 ou 75% de l’habituel.
 40 - MOBILITÉS MAGAZINE 39 - JuiLLET/AoûT 2020
Mobilités
magazine
 














































































   38   39   40   41   42