Page 9 - MOBILITES MAGAZINE N°67
P. 9
Autonomy Mobility World Expo 2023
n’avaient pas fait le déplacement. On remarquait en revanche un beau stand néerlandais, pays du vélo, qui trônait au cœur du salon et réunissait un certain nombre d’entreprises spécialisées. Autre point fort de l’événement, la pré- sence de quelques grands financeurs de la transition comme BNP Paribas, ou la Banque des Territoires, parfois accompa- gnés par certaines des startups qu’ils contribuent à développer.
Enfin, côté industriels spécialistes du transport collectif, seul Otokar avait fait le déplacement avec son nouvel e-Centro C en vedette.
Un gros programme
de conférences
Plus de 400 intervenants sur cinq scènes ont couvert un éventail de sujets des sept thématiques choisies par les organisa- teurs : Villes à mobilité intelligente, Tech- nologie des transports en commun, Mobi- lité électrique, Mobilité partagée, Services des flottes, Logistique urbaine et Véhicule autonome. L'AMWE s’était aussi associée au réseau POLIS pour présenter le pro- gramme de la conférence « CITY VOICES - Get Our Cities Moving », qui réunit des responsables de plusieurs villes comme Manchester, Amsterdam, Bogota, Budapest,
MOBILITÉS MAGAZINE 67 - AVRIL 2023 9