Page 29 - MOBILITES MAGAZINE N°44
P. 29
port public vise l’international
Nous ne nous positionnerons pas dans tous les pays, mais certains nous intéressent particulièrement. En sachant que notre objectif est de consolider nos fondations qui se trouvent en France.
les cahiers des charges. Leur mis- sion : analyser leurs offres en pas- sant au crible tous les critères de performance, de fiabilité, mais aussi les coûts d’acquisition, d’en- tretien, les garanties... « Nos réfé- rencements ont évolué en fonction de la taille des véhicules puis des nouvelles motorisations ». Ce fut le cas avec l’Euro VI, puis le gaz, l’électrique et récemment l’hydro- gène. « Aujourd’hui, nous sommes en train de référencer des trolley- bus. Ce mode de transport est une solution qui est susceptible d’inté- resser les collectivités. C’est une alternative qui ne doit pas être écartée, car elle peut être une so- lution pour accompagner la tran- sition énergétique ». Ce référen- cement sera achevé courant 2021.
Des véhicules au MaaS
La CATP s’est adaptée à l’évolution du marché de la mobilité et de son environnement. « Très rapi- dement, nous avons proposé des services et des produits en lien avec le transport public ».
A savoir : les nouvelles mobilités (vélos classiques, à assistance élec- trique, en libre-service, trottinettes, vélos-cargo...) et leurs infrastruc- tures. « Nous proposons tout ce dont a besoin une collectivité pour mettre en œuvre une politique cyclable ». La CATP a aussi déve- loppé tous les produits et services nécessaires à l’exploitation d’un réseau de transport : systèmes et logiciels, équipements et fourni- tures pour l’exploitation et la main- tenance, solutions digitales, telles que le MaaS. « Aujourd’hui la CATP couvre le champ initial et actuel de la mobilité. Nous avons gardé
Marc Delayer, président de la CATP
MOBILITÉS MAGAZINE 44 - JANVIER 2021 - 29