Page 110 - AQMAT_Mag_2023_ete_1-140_WEB
P. 110
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE
Une assemblée générale sécurisante
dans un congrès sur le thème de l’incertitude
Telle une parenthèse au cœur du congrès annuel, le 27 avril, se tenait l’assemblée générale annuelle (AGA) des membres de l’AQMAT à Saint-Hyacinthe. L’activité ne tranchait pas seulement par son caractère formel. Elle se démarquait aussi des activités de l’avant-midi et de l’après-midi qui la cernaient par son contenu informatif dénué de toute inquiétude, de toute inconnue. Ce qui a procuré un effet rassurant sur la centaine de personnes présentes.
L
• le quorum fixé à 35 membres a été largement dépassé, signe d’une santé démocratique;
• l’auditeurexterneaprésentélasituationfinancièredel’associationetsesinstruments de contrôle internes comme étant exemplaires pour un OSBL;
• les trois sièges à pourvoir au conseil d’administration ont trouvé preneurs séance tenante.
Le président du conseil a exposé un rapport de gouvernance recensant les activités menées par le CA au cours des douze mois écoulés. Me Olivier Lessard du cabinet d’avocats LJT a remercié ses neuf collègues bénévoles, avec une attention particulière aux trois administrateurs dont le mandat est terminé.
a quatre-vingt-troisième édition de l’AGA à se tenir depuis la fondation de l’AQMAT en 1940 ne contenait en effet que des nouvelles positives qu’on peut résumer comme suit :
Stéphane Caron, directeur Systèmes de l’enveloppe du bâtiment pour l’Est du Canada chez Fransyl a été admi- nistrateur pendant deux ans, en plus
de prendre la charge de trésorier.
Nicolas Simon, conseiller à la gestion des actifs
et au développe- ment stratégique à Novago Coopérative qui gère plusieurs BMR en région,
a siégé au CA depuis 2021.
Claude Lavoie
a siégé pendant quatre ans au CA, et est propriétaire- marchand de deux Home Hardware
à Montréal.
110 ÉTÉ 2023 • AQMAT MAGAZINE