Page 86 - AQMAT_Mag_2023_ete_1-140_WEB
P. 86

   L’année du 100e anniversaire du peintre Riopelle était le prétexte pour réaliser une fresque collective avec la collaboration de la compagnie de peinture MF qui faisait partie des commanditaires de la 11e édition du Congrès des Décideurs. On a vu que la couleur majoritaire avec laquelle les délégués voient l’avenir de notre industrie dépend vraiment de leur état d’âme. Crystelle et Cormier et Richard Darveau, respectivement cheffe de la direction et président de l’AQMAT, étaient visiblement heureux de voir plus de teintes vives que sombres.
  Moins d’incertitude après le congrès ?
Plus de moyens d’avancer malgré la volatilité
Dans les pages qui suivent, revivons l’événement du 27 avril tenu au Centre de congrès de Saint-Hyacinthe où avaient été conviés un maximum de cent membres, mais en raison d’inscriptions tardives, l’AQMAT s’est réorganisée pour accueillir plus de 130 délégués.
 D eux témoignages inspirants (la pêcheuse au harpon Valentine Thomas et le hockeyeur Sean Bérubé), deux conférences instructives (Stéphane Drouin de Inves-
tissement Québec et René Lalonde de la Banque Scotia), un atelier de « design thinking » sur l’ambitieux projet Périscope et le dévoilement d’un sondage exclusif sur les attentes des clients
des quincailleries composaient l’essentiel du menu du Congrès des Décideurs, de retour en format présentiel après deux années via Zoom.
D’ailleurs, le fait de pouvoir se voir et se rencontrer pour vrai aura donné lieu à des moments mémorables de réseautage.
86 ÉTÉ 2023 • AQMAT MAGAZINE


























































































   84   85   86   87   88