Page 59 - AQMAT_Mag_2021_automne
P. 59

                             Célébrez les 65 ans
du magazine AQMAT,
qui garde l’industrie de la quincaillerie bien informée.
homedepot.ca
                                                                                                                                                                      Suite de la page 57 >
auxquels ils faisaient face. J’ai vu les clientèles constructeurs- entrepreneurs se transformer rénovateurs-consommateurs», note cette dernière.
D’autres changements importants complexifient cette situation difficile, dont l’informatisation des entreprises. elle explique: «nos membres devaient s’adapter en revoyant complètement leur mission, leur inventaire, leur publicité et leur marketing. Il fallait agir rapidement ». une refonte complète du magazine est alors effectuée afin de soutenir les membres dans ce changement de paradigme.
toujours au fait des dernières tendances et prompte à documenter les enjeux actuels et futurs de l’industrie, la jeune éditrice aide à faire connaître les différents programmes gouvernementaux liés à la rénovation des particuliers auprès des membres, souvent peu informés de telles possibilités d’affaires et de promotion.
Le calme après la tempête
« en moins de deux ans, Quart de rond est passé d’une brochure portant sur les activités sociales de l’Association à un magazine
professionnel du marché du détail de la construction», souligne mme tougas. en effet, les efforts paient. «Les abonnements augmentaient, car à cette époque il n’était pas vendu, il fallait être membre de l’Association pour le recevoir. Bref, la revue prenait du coffre, les ventes de publicité étaient en hausse ».
Son succès tue même la concurrence, sans le savoir. mme tougas à ce sujet : « Je reçois un jour un téléphone d’un anglophone de toronto qui me demande qui j’étais. Il m’informe alors que j’avais tué un magazine destiné aux quincaillers vendu par maclean’s. Ce dernier a voulu acheter Quart de Rond, ce que l’Association a refusé. Il a même voulu m’embaucher, ce que j’ai refusé ».
Suite à cette belle aventure, Anne-marie tougas décide de se réorienter vers les milieux du cinéma et de la télévision en 1982, à titre de recherchiste, productrice et directrice de réseau. De 1985 à 1993, elle collabore également à l’orga- nisation d’événements culturels internationaux. Puis, en 1998, elle réalise et produit plusieurs documentaires, dont Raymond Klibansky - De la philosophie à la vie, qui remporte le Prix pour la meilleure œuvre canadienne au Festival international des films sur l’art en 2002. D’autres titres viendront compléter sa filmographie, dont L’espace que j’ai vu, Un pas vers l’Arctique - Échos et visages du Nord et Les chercheurs d’art.
 11632853_THD_AQMAT_7.5x5_FR.indd 1 2021-08-30 11:35 AM Automne 2021   AQMAT MAgAzine 59
02 File Name: 11632853_THD_AQMAT_7.5x5_FR Safety: 6.5" x 4" PUBLICATIONS
BLACK
D


















































































   57   58   59   60   61