Page 89 - AQMAT Magazine Automne 2022
P. 89

  « Les robinetteries noires arrivent sur le marché. Elles sont de plus en plus accessibles et de bonne qualité. Ces robinetteries sont recouvertes d’un revêtement qui empêche les marques et les traces ; elles ne s’abimeront pas à force d’être nettoyées. La qualité du métal et celle de la finition ont changé. Les nouveaux revêtements sont tous traités contre les traces et sont beaucoup plus faciles d’entretien. Utiliser des métaux chauds pour la robinetterie de la douche, c’est presque la norme aujourd’hui. La robinetterie noire occupe de plus en plus de place sur le marché ; avant, il fallait effectuer des recherches pour la trouver alors que maintenant c’est beaucoup plus commun. Sans être un produit à grande valeur ajoutée, le produit peut être un indicateur de rénovations récentes. »
Par ailleurs, le bidet fait son entrée dans les salles de bain des Québécois. Il s’agit d’une tendance en émergence, souligne Isabel Audet. Dans la région de Montréal, c’est un pro- duit qui commence à se propager tranquillement. En plus, le bidet peut être considéré comme un item à valeur très ajoutée.
 Styles à la dérive
« Le bain s’est transformé avec les années, rappelle la designer. Aujourd’hui, la ten- dance c’est un bain autoportant ; donc, le bain fixé au mur est voué à disparaître.
Les bains à remous en coin avec le petit podium et les marches pouvant asseoir plusieurs personnes ne font plus partie de ce qu’on offre aux clients, non plus.
Les bains et douches combinés sont aussi en voie de disparition. «Le bain nouveau genre se retrouve au milieu de la pièce, souvent positionné devant une vue intéressante où il est mis en valeur. Une réserve cependant par rapport au vent et à la pudeur : être ainsi exposé peut être dérangeant pour certaines personnalités et manquer de cette chaleur qui fait du bien au sortir du bain.
«La tendance veut que les laveuses et les sécheuses soient retirées de la salle de bain pour créer un endroit spécifique réservé au bain et à la douche. »
Coups de cœur
«Les nouvelles vanités sont mes coups de cœur, lance Isabel Audet. La tendance est aux vanités aux formes arrondies. Les courbes s’en viennent. On commence
à avoir un choix très intéressant de vanités. Elles apportent une touche plus contemporaine à la salle de bain.
Les insertions de bois dans une salle de bain, j’aime beaucoup ! Les lattes de bois vont créer une ambiance de chaleur et ajouter au look spa. On peut les installer sur le mur, derrière le bain pour une touche luxueuse. »
   AUTOMNE 2022
AQMAT MAGAZINE 89






















































































   87   88   89   90   91